La kinésiologie est une pratique non médicale et adaptée pour tous, venant de la médecine traditionnelle chinoise et occidentale.
Elle permet de se libérer de toute problématique en douceur. Nous y parvenons en identifiant son origine, puis en la conscientisant grâce au test musculaire et à un grand nombre d’équilibrations.
Notre corps garde en mémoire des informations, stress et autres éléments de notre vie, auxquels notre mental n’a pas accès.
Votre corps (lui même) est le guide qui vous permettra de libérer vos blocages. La kinésiologie vous permettra de retrouver votre plein potentiel mental, physique, émotionnel et énergétique.
« Écoutons notre corps »
L'ORIGINE
Le Docteur Goodheart, chiropracteur, crée la kinésiologie appliquée dans les années 1960 aux Etats-Unis.
Cette découverte se réalise grâce à l’aide de ses patients qui ne réagissent pas systématiquement aux techniques de la chiropractie, certains de leurs muscles présentaient un faible tonus.
Après plusieurs recherches, il comprit que chaque organe perturbé allait provoquer un déséquilibre chez ses muscles associés. Afin que la personne retrouve son équilibre, il crée le test musculaire. Ce dernier permet au kinésiologue d’accéder à la mémoire corporelle de la personne, de déterminer les différents blocages et les équilibrations qui permettront de les libérer.
Plusieurs techniques ont été découvertes comme le Touch for Health (la Santé par le Toucher), le Three in One Concepts (Concepts 3 en 1), le Brain Gym (l’éducation kinesthésique),.. et bien d’autres encore. Ce sont toutes ces techniques, plus riches les unes que les autres, qui forment la kinésiologie.